meilleure parka chauffante

Les 5 meilleures parka chauffantes (2021) | Comparatif et test

Par

Toute personne qui travaille à l’extérieur ou qui aime passer son temps libre à l’extérieur pendant la saison froide connaît ces problèmes : rhumes, cystites, tensions liées au froid. Vous avez rapidement un rhume ou un dos douloureux et tendu.

Surtout pour les amateurs de plein air qui passent beaucoup de temps dans la nature, même en hiver, les vêtements classiques ne suffisent souvent pas. Dans ce cas les parka chauffantes sont un bon choix, car elles fournissent une chaleur agréable et sont également confortables à porter.

Comparatif des parka chauffantes

1. Sixth June – Parka chauffante noir haut de gamme

parka avec fourrure noire

  • Matière : 65% polyester, 35% coton
  • Température : 40 à 55 °C
  • Autonomie : 10 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette parka chauffante est une véritable parka de marque qui vous permettra de faire de longues balades dans des endroits reculés et de pratiquer toutes les autres activités de plein air sans aucun problème. La parka chauffante a une autonomie d’environ 10 heures, mais cela dépend de l’utilisation et des températures choisies.

La parka est livrée avec une batterie lithium de 7 V. Elle est imperméable et protège correctement du vent et des autres intempéries. La parka chauffante comprend également une isolation en fibre de polyester légère et thermiquement efficace avec une doublure en coton qui permet de maintenir la chaleur.

La parka dispose également d’un système de chauffage à 3 zones qui concentre 2 panneaux situés dans la zone de la poitrine et un énorme panneau dorsal. Vous pouvez laver facilement cette veste à la main. C’est une parka de très bonne qualité avec des manches longues et une bonne longueur afin de couvrir l’ensemble de votre corps. Vous n’aurez ainsi plus froid avec cette parka chauffante.

Acheter la parka chauffante de Sixth June sur Amazon

2. Afunso – Parka chauffante électrique pour hommes et femmes

parka avec chauffage

  • Matière : polyester et doublure coton
  • Température : 40 à 65 °C
  • Autonomie : 7 à 10 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette parka est dotée de plusieurs chauffant composé de fibres de carbone, qui vous permettent d’adapter la chaleur aux zones centrales de votre corps. La parla est équipée de 4 zones chauffantes deux à l’avant, une à l’arrière dans le dos et une au niveau du cou. Votre corps aura donc bien chaud même si vous sortez dans un froid glacial.

La parla est équipée d’une grande fermeture éclair qui remonte bien haut afin que votre cou soit bien couvert. Pour l’allumage de la parka rien de plus simple, on retrouve deux boutons à l’avant qui permettent d’allumer distinctement soit l’avant de la parka soit l’arrière. On peut aussi bien entendu allumer les deux zones en même temps. En moins de 3 secondes, vous ressentez déjà la chaleur dans votre corps.

La doublure en coton vous offre une solution pour garder la chaleur au plus prêt de votre corps. Les quatre éléments chauffants en fibre de carbone répartissent et retiennent la chaleur sur votre corps. La parka Afunso est alimenté par une batterie au lithium et dure environ 10 heures. Il faudra acheter séparément cette batterie, je vous conseille d’acheter une batterie de 10 000 mAh.

Acheter la parka chauffante de Afunso sur Amazon

3. Sopho – Parka chauffante électrique

longue veste chauffante

  • Matière : fibre de polyester, doublure polaire
  • Température : 45 à 65 °C
  • Autonomie : 11 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

La parka chauffante Sopho est fait d’un tissu extérieur en polyester qui est à la fois imperméable et coupe-vent. Cette parka est conçu pour les activités de plein air et les sports d’hiver. La doublure est en polaire, elle maintient la chaleur dégagée par les éléments chauffants et augmente ainsi le confort. La parka est équipée d’un tissu et d’éléments chauffants en fibre de carbone qui la rende facile à laver.

Cette parka chauffante offre également 8 zone de chauffage ce qui est assez étonnant, en effet il est rare de trouver des parka chauffante avec autant de zone de chauffage. Vous avez la possibilité d’allumer distinctement le bas du dos, le haut du dos ou l’avant de la parka. Ces éléments chauffants ont 3 niveau de température allant de 45 à 65 °C.

En termes de performances, la parka chauffante si elle est équipée dune batterie externe de 10 000 mAh peut tenir jusqu’à 11 heures d’autonomie. La batterie prend environ 7 heures pour se recharger complètement, vous devez donc la charger la nuit. Le chauffage ne met que quelques secondes à se mettre en route et vous pouvez rapidement être au chaud. La parka est imperméable et protège correctement du vent.

Acheter la parka chauffante de Sopho sur Amazon

4. Urek – Parka chauffante pour homme

parka homme chauffante

  • Matière : polyester, doublure polaire
  • Température : 38 à 55 °C
  • Autonomie : 10 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce parka chaude d’Urek a été conçue pour être portée facilement dans de nombreuses situations. La parka est adapté aux activités de plein air comme la chasse, le camping, la randonnée… Premièrement, vous n’aurez pas à vous soucier de la surchauffe. La parka chauffante peut s’éteindre automatiquement et revenir à une température standard si c’est dangereux pour l’utilisateur.

La parka est équipée de deux poches à l’avant pour les mains et d’une poche intérieure pour la batterie. Votre batterie est ainsi à l’abri du froid car elle est dans une poche en polaire. Un bouton en haut de la parka chauffante permet d’allumer le chauffage, il s’allume dans 3 couleurs différentes afin d’indiquer la température choisie. Le rouge est égal à 55 °C, le blanc à 45 °C et le bleu à 38 °C, le niveau le plus bas est égal à la température de notre corps.

Une batterie de 10 000 mAh Lithiom-ION 7.4V est incluse, elle fournira à votre corps une chaleur uniforme pendant environ 10 heures. En ce qui concerne le chauffage, cette parka chauffante est doté de 3 panneaux chauffants en microfibre de carbone qui sont situés à l’avant et à l’arrière de la parka. La chaleur permet également de soulager les douleurs musculaires.

Acheter la parka chauffante d’Urek sur Amazon

5. Dewbu – Parka chauffée

dewbu parka avec chauffage

  • Matière : 100% polyester
  • Température : 38 à 55 °C
  • Autonomie : 10 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

La parka chauffante électrique de Dewbu est conçue pour les temps froid et fournit aux deux zones centrales de votre corps une chaleur maximale. En plus de la phase de préchauffage, la parka possède 3 niveaux de chauffage et peut durer au moins 10 heures avec une batterie externe chargée à 100 %.

La commande du thermostat passe simplement du niveau haut au niveau bas à l’aide d’un bouton situé en haut de la parka. Cette caractéristique étonnante est soulignée par une LED à code couleur rouge (fort), blanc (moyen), bleu (faible).  La parka est aussi disponible pour les femmes avec une coupe plus étroite.

Pour un contrôle efficace de la température, la parka chauffante est équipée de trois zones de chauffage en fibre de carbone qui vous permettent de régler la température souhaitée. La parka est livrée avec une batterie portable de 4400 mAh avec les normes CE afin de pouvoir utiliser votre parka chauffante dès réception de celle-ci. L’extérieur de la parka chauffante est imperméable et coupe-vent, tandis que l’intérieur est respirant.

Acheter la parka chauffante de Dewbu sur Amazon

Pourquoi une parka chauffante est bonne pour vous

Les vêtements chauffants sont recommandés pour tous ceux qui passent beaucoup de temps à l’extérieur, au travail et/ou en privé, même par temps froid. Lorsque vous vous refroidissez, votre système immunitaire ralentit et vous attrapez rapidement un rhume, une cystite ou autre. Les parka chauffantes réduisent ce risque. Les éléments chauffants gardent votre dos merveilleusement chaud. Cela permet d’éviter les tensions liées au froid et de soulager les tensions déjà existantes.

Pour quelles applications les parka chauffantes sont-elles recommandées ?

Les parka chauffantes conviennent à presque toutes les activités de plein air, pour les activités sportives ou comme veste de loisir. La prudence s’impose toutefois lorsque l’eau entre en jeu. Les domaines d’utilisation possibles sont les activités de plein air telles que le ski, le snowboard, la luge, les raquettes, la randonnée, les promenades avec le chien, l’équitation, le cyclisme, la moto ou la chasse.

Les parka sont également idéales pour visiter un marché de Noël ou pour assister à des événements sportifs. Ces manteaux chauffants sont particulièrement recommandées aux personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur et aux personnes en fauteuil roulant.

Comment fonctionne une parka chauffante ?

Les parka chauffantes sont chauffées par une batterie connectée à l’élément chauffant. La batterie doit être connectée à l’élément chauffant avec le câble de connexion, puis le vêtement peut être mis en marche avec un bouton poussoir. La plupart des modèles ont plusieurs niveaux de chauffage qui peuvent être réglés.

Les parkas chauffantes peuvent être mis et enlevés facilement et exactement comme un vêtement classique et peuvent également être portés sans utiliser la fonction de chauffage.

Comment porter et choisir une parka chauffante ?

parka homme randonne

Les parka sont disponibles dans toutes les tailles connues. Certains fabricants proposent également de très grandes tailles jusqu’au 6 XL. Les parka chauffantes sont disponibles en versions pour hommes et femmes, ou en versions unisexes.

Cette parka à manches longues est généralement destinée à être portée par-dessus le reste de vos vêtements. Les parka sont à la fois coupe-vent et déperlante ainsi que respirante.

Questions fréquentes sur les parka chauffantes

Quelle est la température d’une parka chauffante ?

Les niveaux de température habituels vont de 34 à 65 °C. Des températures plus élevées ne sont pas recommandées. On peut souvent choisir entre 3 température sur une parka à l’aide d’un bouton de commande.

Quelles sont les zones chauffées ?

Les zones de réchauffement les plus courantes des parka chauffantes se trouvent dans le haut et le milieu du dos. Certains modèles ont également une zone de réchauffement dans le bas du dos et à hauteur de la poitrine.

Quelle température choisir pour ma parka ?

Le réglage de la température correcte est différent pour chaque personne, car chacun a une perception différente de la température. La veste doit être réglée à une température confortable, mais ne doit pas être perçue comme chaude. En aucun cas, vous ne devez transpirer excessivement, car un dos mouillé se refroidit plus vite et vous pourriez attraper un courant d’air.

Combien de temps les parka chauffantes chauffent-elles ?

Les modèles actuels fournissent une chaleur agréable pendant une période de 4 à 12 heures. Cela dépend de la température sélectionnée, de la capacité de la batterie, de la température extérieur et de bien d’autres facteurs. En moyenne, vous n’aurez aucun problème à passer une après-midi complète dehors avec une veste chauffante.

La batterie ou les fils chauffants sont-ils gênants ?

Les batteries et les fils en carbone sont bien rangées dans l’intérieur de la parka afin qu’ils ne soient pas perçus comme dérangeants. Les connexions par câble sont également situées dans les poches et ne limitent pas votre liberté de mouvement.

Quel est le confort d’une parka chauffante ?

En général, les parka chauffants sont considérés comme très confortables à porter. Le confort du port et la liberté de mouvement dépendent, entre autres, du modèle, de la matière et de la coupe. Comme une parka est grande et longue, elle couvre bien l’ensemble des membres de votre corps. Vous serez donc bien protégé du froid et si votre parka à une doublure en coton vous aurez une matière douce à l’intérieur.

Les parka chauffantes et l’eau

L’électricité et l’eau ne sont pas connues pour être de bons amis. Vous devez veiller à ce que votre parka chauffante ne soit pas trop mouillée. En particulier, tous les éléments qui sont connectés à l’électricité, tels que le bloc de batteries, les câbles de connexion et les éléments chauffants ne doivent pas être mouillés, car il y a un risque de choc électrique ou de court-circuit. S’il est impossible d’éviter de se mouiller, débranchez la source d’alimentation du câble de raccordement.

Le facteur d’accoutumance

Gardez à l’esprit que l’on s’habitue rapidement à des températures élevées. Si vous utilisez déjà votre parka chauffante à des températures tièdes ou dans votre appartement à un niveau élevé, vous gèlerez à des températures très froides malgré des vêtements chauffants. Adaptez donc l’utilisation de votre parka chauffante aux températures.

La conception de parka chauffante pour hommes et femmes

parka chaude femme

Selon l’utilisation prévue, l’accent est mis plus ou moins sur un design attrayant. Il existe néanmoins quelques modèles visuellement attrayants. Certains produits sont conçus comme des vêtements classiques et d’autres sont plus originaux. De nombreux modèles sont disponibles en version unisexe, mais il existe également des parka chauffantes spécialement conçus pour les hommes et les femmes.

Quelle est la bonne taille pour une parka ?

Pour choisir la bonne taille, vous devez suivre les instructions de taille supplémentaires des fabricants et des distributeurs, si elles existent. Pour certains produits, il existe des tableaux de tailles complets qui vous donnent de très bonnes indications. Vous pouvez trouver de bons conseils sur la coupe et sur la question de savoir si les tailles sont plutôt petites ou grandes dans les commentaires des autres clients. Si vous n’êtes pas sur, il est toujours conseillé de prendre une taille au-dessus de ce que vous prenez d’habitude car avec les couches de vêtements, vous serez un peu plus épais en hiver.

L’autonomie de la parka est-elle suffisante ?

La durée de chauffage indiquée est-elle suffisante pour vous permettre de passer la journée dehors ? Ou bien l’énergie s’épuise avant que vous n’ayez terminé votre travail ? Si la durée de chauffage d’une batterie est trop courte, vous devez choisir un modèle pour lequel vous pouvez acheter des batteries de rechange et les emporter avec vous. Bien souvent, de nombreuses batteries externes sont compatibles avec les parka chauffantes. Vous pourrez donc acheter une batterie supplémentaire au supermarché pour faire fonctionner plus longtemps votre parka.

FAQ

Les parka chauffantes sont-elles fiables ?

Bien que l’idée de porter un appareil électrique comme vêtement puisse soulever des questions, de nombreuses protections ont été intégrées dans les parka chauffantes. Elles utilisent une basse tension et un courant continu, ce qui convient bien à de nombreuses situations. Les parka chauffantes contiennent également un certain nombre de dispositifs de protection contre les surtensions et la surchauffe.

Comment charger une parka chauffante ?

La plupart des parka chauffantes modernes utilisent une batterie alimentée par USB. Elle peut être connectée et chargé sur presque tous les appareils dotés d’un port USB. Certaines parka utilisent une batterie au lithium-ion qui est chargée avec un chargeur mural. La batterie est simplement remise dans la poche lorsqu’elle est complètement chargé.

Peut-on laver une parka chauffante ?

Oui, votre parka chauffante survivra à un passage dans la machine à laver si vous faites preuve d’un soin particulier. La partie la plus sensible de votre parka chauffante est la batterie, vous devez la retirer avant de mettre la parka dans la machine.

Quelle est la matière de ce type de produit ?

Pour les parka chauffantes, on utilise généralement des matériaux synthétiques. Ils possèdent de bonnes propriétés d’isolation thermique et peuvent être utilisé avec des éléments chauffants.

Conclusion

Les parka chauffantes sont des vêtements très pratiques qui conviennent à de nombreuses activités tels que la randonnée, le ski, la pêche ou encore la chasse, mais aussi à la vie quotidienne. Les artisans et les bricoleurs aiment aussi les utiliser comme vêtements de travail pratiques. Les parka sont très polyvalentes et constituent le choix idéal dans de nombreuses situations. Les parties sensibles du corps sont particulièrement bien protégées contre le froid. Les fabricants ne cessent également de surprendre avec de nouveaux développements dans les matériaux, les coupes et les designs. Le confort de port de la plupart des modèles est également excellent. Il existe un large choix de parka chauffantes, afin que chacun puisse trouver quelque chose qui lui convienne. Lorsque vous choisissez une parka, vous devez tenir compte de l’activité et de la température auxquelles la parka est destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer