meilleur gilet chauffant

Les 5 meilleurs gilets chauffants (2021) | Comparatif et test

Par

Il est temps de s’envelopper de vêtements chauds, de couches et de couches pour lutter contre la saison la plus froide, sous-pull, pull, manteau, etc mais parfois ce n’est pas suffisant et le froid vous envahit quand même. Ne désespérez pas, il y a encore une solution pour gagner la bataille le gilet chauffant.

En effet, lorsque nous sentons nos muscles et notre corps froids, il nous est très difficile de nous concentrer et de nous sentir à l’aise. Lorsque le froid devient vraiment extrême ou que nous y sommes très exposés dans des situations comme la conduite d’une moto ou la pratique d’un sport d’hiver, même des vêtements spécialisés ne nous apporteront pas le confort dont nous avons besoin. C’est à ce moment là que vous vous tournez vers l’achat d’un gilet chauffant.

Comparatif des gilets chauffants

1. Wigo – Gilet chauffant avec double interrupteur pas cher

 Wigo Gilet Chauffant électrique Double Interrupteur

  • Matière : polyester
  • Autonomie : 10 heures
  • Température : 35 à 55 °C
  • 4 zones de chauffage
  • Prix : Consulter sur Amazon

Nous commençons ce comparatif par un gilet chauffant à un prix relativement abordable. Le gilet est équipé de 4 éléments chauffants, 2 au niveau du ventre, 1 au niveau du cou et 1 au niveau du dos ce qui permet de chauffer l’ensemble du haut du corps. Le gilet vous protège du froid et vous réchauffe de manière douce.

Le gilet fonctionne avec deux boutons, chaque bouton est attribué à une zone précise de chauffe ce qui permet si vous le souhaitez de ne pas chauffer tout votre corps. De plus sur chaque bouton vous avez la possibilité de modifier la température. Il existe 3 niveaux de température par bouton haut (rouge), moyen (blanc) et faible (bleu). Le chauffage s’active en 3 secondes sur simple pression sur le bouton.

Le tissu épais et doux du gilet chauffant empêche la circulation de l’air et forme une couche isolante avec le froid extérieur, gardant efficacement le corps humain au chaud. Le gilet peut être lavé à la main mais aussi en machine, dans ce cas veuillez retirer la batterie externe et bien ranger le câble de connexion USB. Bien entendu, un lavage à la main est tout de même recommandé.

Le gilet taille un peu juste si vous souhaitez être à l’aise, je vous conseille de prendre une taille au-dessus surtout si vous pensez mettre le gilet chauffant au-dessus d’un pull. Le gilet est assez fin pour être porté en dessous d’une combinaison de travail. Il faut toujours prévoir qu’en hiver on a tendance à s’habiller un peu plus et qu’une taille au-dessus, sera toujours plus confortable.

La batterie n’est pas vendue avec le gilet mais il est très facile d’en trouver dans le commerce. Le fabricant indique les caractéristiques suivantes pour la batterie : “connectez une batterie externe rechargeable à sortie USB 5V / 2A”. Certains clients indique avoir utilisé d’autres batterie sans problème, le gilet semble compatible avec de nombreuses batteries externes de smartphone. Je vous conseille de prendre une batterie de capacité 5000 mAh ou même 10 000 mAh pour une grande autonomie.

Acheter le gilet chauffant de Wigo sur Amazon

2. Iurek – Gilet chauffant noir haut de gamme

IUREK Gilet Chauffant Noir, Imperméable

  • Matière : tissu extérieur nylon, doublure 100% coton
  • Autonomie : 10 heures
  • Température : 38 à 55 °C
  • 4 zones de chauffage
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le gilet Iurek offre aux utilisateurs une gestion parfaite de la température corporelle grâce aux panneaux thermiques plats innovants en fibre de carbone. La ligne du gilet assure un ajustement confortable sous les vestes techniques, tandis que les zones respirantes maintiennent le corps au sec et améliorent la thermorégulation.

Les 4 éléments chauffants sur les deux poches, les épaules / le cou et le dos sont soigneusement positionnés pour améliorer la gestion de la température et assurer une distribution de la chaleur la plus uniforme possible sur la plus grande surface possible. Le gilet est conçu en Nylon avec du coton à l’intérieur, pour une répartition plus uniforme de la chaleur et une bonne isolation du corps.

Le gilet est équipé d’un module de protection de thermique, le carbone reste à une température constante pour éviter la surchauffe. Sil la température est trop élevé le gilet s’arrêtera de fonctionner afin de revenir à une température non dangereuse pour l’utilisateur. Le gilet est équipé d’un col haut pour une meilleure rétention de la chaleur.

Le gilet est alimenté par une Batterie 10000 mAh Lithiom-ION 7.4V. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir l’achat d’une batterie externe. Malgré la batterie de haut capacité le gilet reste léger et souple. Une fois la batterie reliée au gilet chauffant une pression sur le bouton d’alimentation et en moins de 3 secondes vous ressentez la chaleur jusqu’à 55 degrés en mode haut.

Acheter le gilet chauffant de Iurek sur Amazon

3. Vinmori – Gilet chauffant électrique

gilet chauffant 5 zones

  • Matière : polaire et isolation thermique en aluminium
  • Autonomie : 10 heures
  • Température : 40 à 55 °C
  • 5 zones de chauffage
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le gilet de Vinmori est équipé de plusieurs éléments chauffants en fibre de carbone. Les éléments chauffants sont relié à une batterie externe. Vous pouvez également contrôler le chauffage et la température à l’aide du bouton situé au niveau du torse sur le gilet. Le gilet dispose de 3 modes de chauffage de 40 à 55 °C.

Grâce aux fibres flexibles du gilet chauffant, le Vinmori en polaire est léger et confortable. Portez ce gilet chauffant comme un gilet pare-balles et vous passerez toujours un moment agréable, même quand il fait froid. Parfait à porter à l’extérieur, mais aussi sous une tenue de travail afin de vous réchauffer de manière discrète.

Le matériau polaire est léger, fin et chaud en lui-même, ce qui fait ce gilet chauffant est idéal en dessous d’une veste. Cette polaire chauffante possède deux poches à fermeture éclair et peut être lavée en machine à 30 degrés. À utiliser au ski, en snowboard, à la chasse, à la pêche, à l’équitation, en randonnée, à vélo ou comme spectateur lors d’un match de hockey sur glace ou d’un match de football. 

Le chauffage fonctionne par infrarouge ce qui permet de donner une température plus douce et plus homogène. Par rapport, à un chauffage classique cela évite de sécher la peau et d’obtenir des rougeurs à cause de la surchauffe. Les ondes infrarouges chauffantes peuvent   profondément dans les muscles et ainsi soulager les douleurs. Vous pouvez aussi avec ce gilet chauffant choisir de ne chauffer que le dos ou que l’avant ou les deux.

Acheter le gilet chauffant de Vinmori sur Amazon

4. DEWBU – Gilet chauffant

gilet chic chauffé

  • Matière : fibre de polyester et coton
  • Autonomie : 10 heures
  • Température : 38 à 55 °C
  • 3 zones de chauffage
  • Prix : Consulter sur Amazon

Voici un gilet chauffant de haute qualité, il est fabriqué avec un tissu imperméable professionnel qui permet de résister à tous les climats. Des cordons de serrage au niveau de la tête permettent de couper le vent et de garder la chaleur du corps. Le rembourrage en coton permet de garder la chaleur et d’avoir un gilet confortable.

Le gilet a trois zones de chauffage différentes, deux à l’avant au niveau des poches pour les mains et une à l’arrière dans le dos. Vous pouvez choisir 3 niveaux de température différent avec le bouton de très chaud à chaud. La doudoune chauffante sans manche est livrée avec une batterie externe de 5000 mAh qui permet d’obtenir jusqu’à 10 heures d’autonomie.

À l’allumage du gilet, la température passe directement en mode haute température afin de réchauffer rapidement l’ensemble de votre corps puis repasse en mode moyenne température. Vous pouvez ensuite recharger la température. Si le gilet surchauffe, il est équipé d’une protection qui va couper automatiquement le chauffage jusqu’à obtenir une température raisonnable.

Acheter le gilet chauffant de Dewbu sur Amazon

5. Isopho – Gilet chauffant pour homme et femme

gilet de travail chauffant

  • Matière : polyester avec tissage haute densité
  • Autonomie : 8 heures
  • Température : 45 à 65 °C
  • 5 zones de chauffage
  • Prix : Consulter sur Amazon

La saison hivernale est belle, mais trop froide pour sortir à vélo ou à pied ? Alors, ce gilet chauffant offre une bonne solution. Le gilet chauffant Isopho est alimenté par une batterie externe (non fournie). Vous pouvez simplement brancher la batterie et la ranger dans la poche intérieure. Ensuite, appuyez sur le gilet et choisissez la puissance souhaitée et vous n’aurez plus jamais froid ! 

Le gilet chauffant fonctionne avec une batterie externe 5V / 2.1A. Vous pouvez utiliser n’importe quelle source USB de 5V pour chauffer le gilet. Plus cette batterie externe a de mAh, plus le gilet chauffe longtemps. Je vous conseille de prendre une batterie de minimum 5000 mAh et si possible 10 000 mAh.

Le gilet Isopho est imperméable au vent et à l’eau. Ce gilet peut être porté normalement, mais il est conçu si fin que vous pouvez porter une veste/un pull normal par-dessus. De cette façon, votre gilet fonctionne comme une couche d’isolation supplémentaire. C’est la solution la plus chaleureuse possible.  

Le bouton-poussoir situé sur la poitrine vous permet de passer d’une puissance à l’autre, de sorte que vous pouvez toujours déterminer la température la plus confortable. Il existe 3 niveaux différents allant de 45 à 65 °C. Je vous conseille d’utiliser le plus souvent le mode le plus bas afin d’avoir une grande autonomie et lorsque le froid se fait véritablement sentir activer le mode haut puissances quelques minutes.

Acheter le gilet chauffant de Isopho sur Amazon

Qu’est-ce qu’un gilet chauffant ?

Avez-vous entendu parler des vêtements chauffants ? Ce sont les mêmes vêtements que vous pouvez avoir dans votre garde-robe, très similaires à tous les vêtements que vous pouvez trouver sur le marché, mais ils ont un plus la chaleur.

Ils disposent d’un système de chauffage interne qui génère de la chaleur à l’ensemble de votre corps et vous pouvez choisir entre plusieurs options de température pour les moments où le froid est présent.

Les gilets chauffants ont un système de résistances en carbone avec batterie rechargeable pour atteindre une température appropriée pour vous garder au chaud dans n’importe quelle situation.

De cette façon, vous pouvez passer de longues périodes à l’extérieur en hiver sans souffrir du froid. C’est essentiel pour ceux qui aiment faire des sports de plein air, conduire une moto ou simplement résister au froid de n’importe quelle journée d’hiver sans aucune souffrance.

Jusqu’à présent, il n’y avait que les vêtements qui parvenaient à maintenir la chaleur corporelle que nous générons, mais souvent cela ne suffit pas en période de froid extrême, donc une aide avec un gilet chauffant vous permettra de vous sentir beaucoup mieux.

Comment fonctionne un gilet chauffant ?

Un gilet chauffant électrique a un fonctionnement très simple. Sous la fibre d’un gilet conventionnel se cache un système de résistance sophistiqué. Les gilets les plus sophistiqués sont généralement en fibre de carbone et sont protégés par un système NTC qui empêche la surchauffe, rendant les gilets chauffants complètement sûrs.

Ces résistances sont connectées à une petite source d’énergie (batterie externe) qui leur fournit de l’énergie, ce qui leur permet de générer la chaleur nécessaire pour chauffer la veste chauffante électrique. La batterie est généralement cachée dans une poche à l’intérieur du gilet et, selon le modèle, est reliée d’une manière ou d’une autre aux fils de carbone. À notre goût, les meilleurs sont les gilets USB avec une batterie externe, pour sa polyvalence et sa facilité de chargement.

Avec le bouton d’alimentation, nous pouvons connecter les fils des carbone et faire de notre gilet un gilet qui chauffe. Ces zones chauffantes sont réparties sur le gilet, dans certains gilets le cou est également chauffé. En outre, le bouton d’alimentation permet généralement de régler la température de fonctionnement pour un confort total.

De cette façon, un simple gilet conventionnel devient un gilet chauffant électrique.

Les utilisations les plus fréquentes des gilets chauffants

se réchauffer avec un gilet chauffant

C’est un vêtement très utile pour les amateurs de deux roues, surtout dans les climats très froids ou lors de longs voyages où le froid vous suit pendant quelques kilomètres. En utilisant un gilet chauffant électrique, vous garderez votre poitrine et cotre dos au chaud et éviterez le lumbago dus à la rigidité du corps.

Pour les activités de plein air et les sports d’hiver. 

Les gilets thermiques électriques sont particulièrement recommandés pour le ski, l’escalade, le cyclisme par temps froid, la pêche dans les zones glacées, la randonnée ou simplement si vous avez froid et que votre gilet conventionnel ne vous tient pas suffisamment chaud pour votre sport favori.

Pour le travail

Grâce à la grande mobilité qu’ils procurent, les gilets chauffants sont un allié de choix pour de nombreux professionnels : conducteurs de machines, ouvriers, superviseurs d’activités de plein air, déménageurs… Tout travail qui implique de passer des périodes de temps exposées au froid sera plus supportable si vous disposez d’un bon gilet chauffant pour vous aider.

De manière thérapeutique

Étant une source de chaleur externe, les gilets chauffants peuvent avoir un usage thérapeutique pour des pathologies telles que les lumbagos, les rhumatismes et autres, favoriser la conservation de la température des muscles, la circulation sanguine et soulager les douleurs musculaires.

Quelle que soit votre activité professionnelle ou votre passion, vous pouvez toujours compter sur votre gilet chauffant pour que l’hiver ne devienne pas trop difficile.

Que dois-je rechercher pour choisir le meilleur gilet chauffant ?

allumage du gilet thermique

Choisir le meilleur gilet chauffant du marché ne doit pas être une tâche ardue, il suffit d’examiner les aspects les plus importants, tant du vêtement lui-même que de l’usage qui lui sera donné.

Qu’en plus d’être chauffant, il est également imperméable

En général, le froid est accompagné de pluie ou du moins d’humidité, donc, en plus d’un bon système de chauffage, il est très pratique que votre gilet chauffant soit également imperméable.

La résistance à l’air

Certains des principaux utilisateurs de gilets chauffants sont des cyclistes et ce n’est un secret pour personne que le vent de face sur le vélo entraîne une perte de chaleur importante, surtout par temps froid. Si votre gilet chauffant électrique a la capacité de résister au vent, il vous apportera un plus de confort et de chaleur que vous devriez apprécier.

Légèreté et confort

Les gilets chauffants sont choisis pour éviter de porter beaucoup de vêtements épais, vous avez l’intention de réunir dans un seul vêtement toute la capacité de vous donner la chaleur possible et de ne pas ressembler au bonhomme “Michelin”. C’est pourquoi vous devez rechercher un gilet chauffant léger et confortable, mais sans renoncer à sa capacité de fournir la chaleur dont votre corps a besoin.

Solidité

Quel serait l’intérêt d’acheter un gilet chauffant et de le casser après quelques jours d’utilisation ? Cela ne sert à rien. C’est pourquoi la solidité est un facteur de décision clé dans le choix de votre gilet chauffant. La qualité des coutures et les matériaux utilisés pour leur fabrication sont les principaux critères de détermination de la qualité du gilet.

Prix

Tout le monde n’a pas le même budget pour l’achat d’un gilet chauffant, mais heureusement il existe des gilets chauffants pour toutes les bourses, à partir de 50-60 euros vous pouvez trouver un simple gilet chauffant, si vous augmentez le budget vous allez augmenter à la fois la qualité de fabrication, la qualité des matériaux et les fonctionnalités du gilet chauffant.

FAQ

Quelle température produit un gilet chauffant ?

En général, le niveau le plus bas de chaleur de ces gilets chauffants se situe autour de la température corporelle que nous avons naturellement, entre 37 et 38 degrés, pour ensuite avoir des degrés plus élevés, pour résister à des températures extérieures plus basses, atteignant à son niveau le plus élevé une température comprise entre 55 et 65 degrés.

Sont-ils faciles à laver ?

Ces vêtements sont aussi faciles à laver que les autres vêtements que vous avez dans votre garde-robe. Les gilets chauffants sont fabriqués dans des matériaux très similaires à ceux des vêtements que vous connaissez, de sorte que vous pouvez les laver même en les mettant dans la machine à laver sans aucun inconvénient. Pensez-juste à retirer la batterie.

Quelle est la matière d’un gilet chauffant ?

Comme tout autre type de gilet, ils sont généralement constitués d’une fine couche de polyester qui est confortable et facile à porter. C’est celui qui recouvre les filaments chauffants en fibre de carbone qui sont chauffés. Dans certains cas, une doublure en coton vous protège des vents forts et aide à maintenir la chaleur du corps.

Où puis-je acheter un gilet chauffant ?

Ce type de vêtements, que vous ne pouviez autrefois acheter que dans certains endroits spécialisés, est maintenant disponible dans de nombreux magasins de vêtements. Nous vous conseillons de vous rendre sur les sites web qui vendent des gilets chauffants, où vous trouverez toutes les informations et les caractéristiques de chaque gilet afin de trouver celui que vous recherchez vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer