vetement chauffant contre le gel

Vêtements chauffants contre le gel constant

Par

Vous avez tout le temps froid ? Vous souhaitez alors vous habiller chaudement. Mais à quel point les vêtements peuvent-ils être chauds ? Et pourquoi vaut-il la peine d’investir dans des vêtements chauffants ? Voici un aperçu de tout ce qui peut être équipé de fils chauffants : Gants, semelles, chaussettes, sous-vêtements, gilets, pantalons et même des protège-oreilles.

Les vêtements chauffants chauffent bien

Avez-vous déjà pensé à la possibilité de vous procurer des vêtements chauffants ? Des vêtements chauffants devraient chauffer mais est-ce vraiment le cas ? Examinons de près les matériaux.

La laine, le duvet et le molleton gardent la chaleur sur notre peau. Nous avons donc l’impression que ces matériaux nous tiennent au chaud. Mais ils ne le font pas vraiment. Parce qu’ils assurent seulement que notre chaleur ne s’évapore pas.

Mais que se passe-t-il si vous avez froid et que vous n’avez pas votre d’élement chauffant sur la peau ? Quand vous vous promenez à pied, à vélo ou à moto en hiver ?

Alors les matériaux “chauds” ne sont pas d’un grand secours, car ils n’apportent pas de chaleur extérieure au corps. Sauf peut-être par le frottement du tissu sur la peau, mais l’effet est négligeable.

Les vêtements chauffants chauffent, car ils fournissent au corps de l’énergie provenant de l’extérieur. Et c’est ainsi que cela fonctionne :

  • Des fils chauffants ou des fils carbones traversent le tissu des vêtements.
  • Les fils chauffants sont rattachés à des batteries par des câbles.
  • Les batteries au lithium-ion libèrent l’énergie lorsque vous les avez chargées à la maison. Il est préférable d’emporter des batteries de rechange si vous souhaitez rester plus longtemps à l’extérieur.
  • Avant de sortir, mettez la batterie en marche et profitez de la chaleur qu’elles génèrent et qu’elles libèrent sur votre peau.

Des vêtements chauffants grâce à la technologie

blouson avec chauffage

Pour les vêtements chauffants, vous avez besoin de batteries externes. La raison : elles ont une tension nominale plus élevée que les piles AA ou AAA classiques que nous utilisons souvent dans la vie de tous les jours.

Ces batteries lithium-ion spéciales sont très puissantes et durent environ 3 à 5 ans si elles sont traitées correctement. Comme les lithium-ions sont très sensibles, vous devriez stocker les batteries correctement pendant l’été :

  • Conserver au sec à température ambiante
  • Ne laissez pas les batteries se vider complètement
  • recharger jusqu’à la moitié tous les 3 à 4 mois
  • Après 2 à 3 ans, la capacité des batteries diminue lentement.

Veuillez consulter les sites web des fabricants et suivre leurs recommandations. Car il serait dommage que vous ne puissiez pas utiliser vos batteries l’hiver prochain.

Vestes chauffantes

Si vous devez travailler de longues heures dans le froid ou si vous voulez faire de la moto en hiver, vous serez probablement heureux d’avoir une veste chauffante. Soyez attentifs à ces critères :

  • Commandez la veste plus la batterie
  • La veste doit pouvoir être chauffée non seulement dans le dos, mais aussi à l’avant.
  • Les vestes chauffantes sont particulièrement adaptées aux températures extrêmes. 

Nous vous conseillons de regarder un comparatif produit avant d’acheter une veste chauffante. Vous pouvez en trouver facilement en recherchant meilleure veste chauffante sur internet.

Bonnet chauffant

Quand il fait froid : bonnet ! Mais quand il fait un froid glacial et que vos oreilles tombent presque ? Un bonnet chauffant pourrait alors être la solution. Jusqu’à présent, peu de fabricants se sont occupés de développer des bonnets chauffants.

Chaussettes / bas, chauffants

Le système de chauffage des chaussettes chauffantes est généralement intégré à la face inférieure. Vous fixez la batterie à la chaussure ou avec un brassard autour du mollet.

Quelle est votre expérience avec les vêtements chauffants ? Que pouvez-vous recommander aux autres personnes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer