Les 5 meilleurs blousons chauffants (2021) | Comparatif et test

Par

L’automne, froid, humide et inconfortable arrive toujours soudainement. Avec l’arrivée des premières gelées et des premières pluies, la question cruciale se pose : comment se tenir au chaud et ne pas se mouiller quand on sort. La possibilité de porter trois pulls sous votre blouson peut être bonne, mais elle est très gênante. C’est pourquoi certains fabricants ont développé des vêtements chauffés par des batteries.

Un tel blouson est extérieurement moins encombrant et vous protégera de manière fiable contre les mauvaises conditions météorologiques. C’est pourquoi il est si confortable. De tels vêtements peuvent être portés sans être contraints par des mouvements ou un inconfort. Nous vous présentons notre classement des meilleurs blousons chauffants.

Comparatif des blousons chauffants

1. Sidiou Group – Blouson chauffant avec capuche

veste chaude pour homme

  • Matière : Nylon / Polyester + Duvet Coton
  • Température : 25 à 45 °C
  • 3 zones chauffantes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le blouson chauffant a une apparence élégante, il est léger avec une capuche confortable isolées avec du duvet coton. Le chauffage est réalisé par des inserts de nanotubes de carbone, grâce auxquels le transfert de chaleur est obtenu. De plus, des capteurs “intelligents” sont installés, qui mettent en garde contre la surchauffe et coupent l’alimentation en chaleur lorsque la veste a une température dangereuse.

Le blouson chauffant fonctionne avec une batterie externe de 10 000 mA/h durant huit heures. Le chauffage maximal atteint est de 45 °C. Les éléments chauffants sont situés dans trois zones sur le ventre et le dos. Selon le fabricant, ce sont les zones qui sont les plus vulnérables aux intempéries. Ce blouson vous permettra de résister correctement au froid extérieur.

Cette doudoune chauffante est de très bonne qualité pour le prix. Il est fabriqué dans un tissu extérieur en polyester avec une épaisse doublure en coton qui garantit que vous ne perdrez pas de chaleur et que vous vous sentirez à l’aise même lorsqu’il fait froid dehors. Ce blouson est également doté d’une capuche qui vous permet de vous protéger de la pluie. Le blouson est imperméable et coupe-vent pour assurer une liberté de mouvement illimitée par tous les temps.

Acheter le blouson chauffant de Sidiou Group sur Amazon

2. Cenow – Blouson chauffant électrique

blouson thermique de la marque cenow

  • Matière : 100% polyester et remplissage 100% coton
  • Température : 40 à 60 °C
  • 5 zones chauffantes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce blouson au design simple possède cinq zones de chauffage pour fournir de la chaleur à l’ensemble du corps. On en retrouve deux à l’avant au niveau du ventre, deux au niveau du bas du dos et une au niveau du cou. Les niveaux de chauffage peuvent être facilement contrôlés à l’aide du bouton situé sur le haut de la veste, et vous pouvez même choisir de ne chauffer que l’avant ou que l’arrière si vous le souhaitez.

Ce blouson chauffant est durable et possède une couche extérieure imperméable, ce qui le rend parfait pour une variété de climats. Comme il s’agit d’une petit blouson, ce modèle est idéal pour les sports d’hiver. Il possède un haut col qui peut empêcher le froid et l’eau de pénétrer dans la veste, tout en fournissant de la chaleur. Lorsque vous sortez avec ce blouson vous pouvez emporter de nombreuses choses car il possède une grande poche.

Les panneaux de chauffage peuvent fonctionner en continu pendant 10 heures avec une batterie externe de 10 000 mAh et disposent de trois niveaux de chauffage de 40 à 60 °C. Le blouson se réchauffe grâce à la batterie, il faut donc vérifier que la batterie est bien chargée avant de partir en randonnée. Ce modèle est un excellent investissement à long terme pour ceux qui doivent faire face au froid.

Acheter le blouson chauffant de Cenow sur Amazon

3. Conqueco – Blouson chauffant homme

manteau noir chauffé

  • Matière : extérieur softshell (indice d’étanchéité 6000 mm) et intérieur intissé
  • Température : 30 à 55 °C
  • 3 zones chauffantes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce blouson chauffant est un vêtement d’extérieur élégant et pratique qui vous tiendra chaud. Il est doublé d’un intissé qui empêche le froid de pénétrer dans le corps et est suffisamment épais pour garder la chaleur de votre corps. La capuche fournit une chaleur supplémentaire et une protection contre le froid extérieur. Ce blouson comporte trois panneaux en fibre de carbone, qui sont situés dans des zones clés du corps pour fournir une chaleur uniforme.

Comme ce blouson épouse bien la silhouette, vous n’avez pas à vous soucier pendant votre randonnée que votre blouson colle bien à votre corps. Il est également résistant au vent et à l’eau, ce qui le rend adapté à toutes les conditions. Une batterie pleine peut fournir jusqu’à 8 heures de chaleur. Le blouson est livré avec une batterie 3.7 V, 10000 mAh.

C’est plus que suffisant pour vous tenir chaud pendant une randonnée, une journée de travail ou un événement sportif. Ce blouson a été conçu pour être aussi sûre que possible, Il est également coupe-vent et imperméable. Il garde votre corps sec lors de sortie en plein hiver.

Acheter le blouson chauffant de Conqueco sur Amazon

4. Outcool – Blouson thermique femme

blouson chauffant pour femmes

  • Matière : 100% polyester et doublure en molleton
  • Température : 40 à 55 °C
  • 3 zones chauffantes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce blouson chauffant est incroyablement confortable et a été conçue pour les femmes. Il est doté de panneaux chauffants avant et arrière pour chauffer tout le corps lors de randonnée, de trail ou de l’exercice de sports d’hiver dans des conditions difficiles. Le blouson convient à la morphologie de nombreuses femmes. C’est un excellent blouson thermique pour le trail.

Ce blouson est alimenté par une batterie rechargeable, qui est conçue pour une longue durée et peut résister à un usage répété. La batterie Outcool est de 7,4 V, 5000 mAh, elle est certifiée CE. Ce blouson dispose de la fonctionnalité préchauffage qui permet d’obtenir rapidement une bonne température afin de porter le blouson.

Il est disponible en noir uniquement mais il peut donc s’adapter à tous les styles et à tous les besoins. Ce blouson chauffant pour femme dispose d’une capuche ce qui le rend polyvalent et confortable. Bien qu’il soit doté de panneaux chauffants, ce blouson n’est pas encombrant et vous permettra de vous déplacer librement, quoi que vous fassiez cet hiver.

Acheter le blouson chauffant de Outcool sur Amazon

5. Conqueco – Blouson chauffant sport pour homme

blouson chauffant pour homme sportif

  • Matière : extérieur softshell (indice d’étanchéité 6000 mm) et doublure intissé
  • Température : 30 à 55 °C
  • 3 zones chauffantes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce blouson a été fabriqué en polyester softshell de haute qualité, qui prolonge la durée de vie jusqu’à cinq fois. Ce tissu est également résistant au vent et à l’eau, ce qui lui confère une mobilité et un confort accrus même dans les conditions les plus froides. Il est fabriqué à partir de tissus isolants de haute qualité pour vous garder au chaud et à l’aise en tout temps. 

Vous pouvez choisir entre trois modes de chauffage en fonction du temps ou de l’endroit où vous vous trouvez. Les réglages de chauffage peuvent être contrôlés à l’aide du bouton situé en haut du blouson. Vous pouvez choisir une température entre 30 et 55 °C à l’aide des trois niveaux de température proposés.

Ce blouson est disponible dans la couleur noire et verte ce qui accentue le côté sportif du blouson. Il répondra à tous les besoins et activités hivernales. De nombreuses tailles sont proposées ce qui signifie qu’il existe une version chauffante de ce blouson qui conviendra à tout le monde. Le tissu extérieur du blouson est suffisamment résistant pour résister à diverses conditions hivernales.

Acheter le blouson chauffant sport de Conqueco sur Amazon

Guide pour l’achat d’un blouson chauffant

Les blousons chauds peuvent être incroyablement utiles pour toute une série de personnes. Même si vous avez déjà des vêtements pour vous réchauffer cet hiver, si vous passez beaucoup de temps dehors, vous allez avoir besoin de quelque chose de plus. Les blousons chauffants sont conçues pour vous garder au chaud, confortable et productif même par les temps les plus froids. Ils éliminent la nécessité de porter de nombreuses couches encombrantes, ce qui vous donne plus d’occasions de travailler ou de faire du sport. 

Lorsque vous recherchez les meilleurs blousons chauffants pour vos besoins, il y a quelques éléments à prendre en compte.

De quel type de blouson ai-je besoin ?

Les blousons chauffants sont conçus pour protéger des conditions hivernales difficiles grâce à leurs doublures imperméables. Les panneaux chauffants internes fonctionnent de manière à ce que votre corps soit chaud à l’intérieur, ce qui vous permet de vous sentir plus apte à faire votre travail ou à faire votre sport. Il existe différentes blousons chauffantes pour toutes sortes d’activités.

  • Pour la chasse : choisissez un blouson chauffant camouflage avec des motifs de camouflage, des panneaux isolants épais et des panneaux chauffants rapides.
  • Pour les motos : choisissez un blouson de moto qui est chauffé et rechargé avec la batterie de votre moto.
  • Pour le trail : choisissez quelque chose de léger, comme le blouson chauffant pour femme présenté dans ce comparatif qui permet de se déplacer facilement.

La sécurité

Pour plus de sécurité, les blousons chauffants n’ont pas besoin d’être fabriquées dans une matière particulière. La plupart des blousons de ce comparatif sont en polyester et sont conçues pour rester chauds même si les panneaux chauffants ne sont pas activés. Les panneaux chauffants sont généralement munis de matériaux de protection pour éviter d’endommager votre peau ou votre vêtement.

Protection contre l’incendie

Bien que les blousons chauffants contiennent des panneaux qui peuvent être chauffés à des températures élevées, ils ont été fabriqués avec des normes de sécurité. Les panneaux de chauffage n’utilisent pas de courant électrique et ne causent donc pas de dommages. Dans certains cas, les blousons chauffants auront des sécurité pour éviter des températures  trop élevées pour éviter les dommages.

Comment fonctionnent les blousons chauffants ?

homme qui marche dans la neige avec un blouson chauffant

Les blousons chauffants s’appuient généralement sur des panneaux chauffants pour fournir de la chaleur. Ces panneaux seront soit en fibre de carbone, soit en plaques d’acier. Ils seront situés dans des endroits clés dans le blouson pour vous garder au chaud et à l’aise. Ces panneaux sont alimentés par une batterie externe.

Quelle est l’autonomie d’un blouson chauffant ?

Les blousons chauds fonctionneront aussi longtemps que la batterie externe fonctionnera. La plupart des produits présentés dans ce comparatif utilisent des batteries rechargeables qui peuvent être entièrement rechargées en 7 heures environ pour fournir jusqu’à 10 heures de chauffage continu. Tant que votre blouson est chargé, il peut durer des heures. Si vous prenez soin de votre blouson chauffant, il peut vous tenir chaud pendant des années.

Comment laver un blouson chauffé ?

Comme les blousons chauffants contiennent des panneaux chauffants, beaucoup de gens ont peur de les laver. Cependant, il ne faut pas avoir peur. Les panneaux de chauffage n’ont pas besoin d’être enlevés avant le lavage. Vous pouvez laver le blouson comme vous le feriez pour n’importe quelle autre blouson d’hiver. Vous devez toujours faire attention à utiliser un lavage doux et à laisser le blouson sécher à l’air libre au lieu de le mettre dans le sèche-linge. Cela permettra de maintenir la forme, la structure et la qualité plus longtemps.

L’alimentation d’un blouson chauffant

Logiquement, la chaleur ne peut pas être extraite de nulle part et les éléments chauffants doivent puiser cette énergie quelque part, surtout si l’on considère que les vêtements sont portables. Cela signifie qu’ils doivent être alimentés par une batterie externe L’avantage de ce type d’alimentation est que la batterie peut être rechargée à tout moment. 

Une batterie externe est très pratique car après une journée de travail, lorsque vous rentrez à la maison, vous pouvez mettre vos vêtements à charger (même si cela concerne surtout la batterie) la nuit. La chaleur du blouson dépendra de la puissance de la batterie, qui à son tour affectera directement non seulement l’efficacité du chauffage, mais aussi l’autonomie du système. Certaines batteries externes puissantes sont équipées sur diverses vestes chauffantes, sur des sous-vêtements thermiques, et même sur des gants ou des semelles.

L’autonomie de la batterie

C’est ce que nous avons déjà mentionné, mais cela est vraiment important, car la durée du chauffage en dépend. Si vous comptez sur votre veste chauffante pour vous fournir de la chaleur pendant un certain temps, vous devez certainement tenir compte de ce facteur. Comme vous l’avez probablement déjà deviné dans le paragraphe précédent, l’autonomie de la batterie du blouson chauffant dépend de sa capacité. Pour un blouson chauffant avec une batterie de 10 000 mAh on obtient e moyenne une autonomie de 8 à 10 heures. Tout dépend de la puissance de la batterie et du pourcentage de sa charge.

Dimensions et apparence

femme assise en haut d'une montagne avec une veste

Normalement, lorsque vous achetez un blouson chauffant, vous tenez compte de sa taille, tout comme pour l’achat d’un vêtements ordinaires. Sinon, vous risquez soit de perdre une partie de la chaleur, soit d’avoir du mal à le porter. En achetant un blouson chauffant à votre taille, vous pourrez vous assurer qu’il soit bien ajusté a votre corps, ce qui vous permettra d’obtenir une isolation thermique accrue, ce qui est pratique en dehors du système de chauffage.

Quant à la conception de ces blousons chauffants, tout est beaucoup plus intéressant par rapport a quelques années au paravent. Disgracieux et étrange à première vue, il est aujourd’hui beaucoup plus attrayant, offrant un style sportif ou urbain, avec une palette de couleurs vives qui convient à toutes les occasions. Il existe des variantes multicolores et monotones et même des variantes de camouflage, qui, soit dit en passant, sont parfaites pour la chasse ou la pêche en hiver. En d’autres termes, le choix est vaste.

Le poids

Peut-être que pour certains des lecteurs, cela ne deviendra pas significatif, mais quand vous choisirez, n’oubliez pas le poids total des vêtements. Après tout, si vous choisissez, par exemple, une veste d’hiver chauffée pour une femme ou un enfant, il est important de comprendre qu’avec tous ses éléments supplémentaires, elle n’est peut-être pas la plus légère. Et le fait est que ces vêtements ne sont pas seulement source d’inconfort, car ils peuvent être fatigués par leur longue usure.

Température du blouson chauffant

C’est également l’un des indicateurs les plus importants lorsqu’on souhaite acheter un blouson chauffant. Tout d’abord, vous devez choisir un blouson chauffant avec des éléments chauffants qui peuvent fournir de la chaleur à la température qui vous conviendrez afin de  vous sentir à l’aise et au chaud. Deuxièmement, il est important de faire attention aux valeurs de température qui sont optimales, ce n’est pas toujours la réalité.

Conclusion

Outre les aspects mentionnés ci-dessus, auxquels il est obligatoire de prêter attention lors du choix de votre blouson chauffant, il existe une autre caractéristique importante, qu’il est encore préférable de prendre en considération. En d’autres termes, lorsque vous choisissez un blouson chauffant, vous devez regarder à quel point il est facile à laver et si cela ne lui fera pas de mal. Bien sûr, il est peu probable qu’une telle chose se produise avec les blousons modernes, mais vous feriez mieux de vérifier cela au cas où.

Vous pourrez donc désormais faire le bon choix, qui vous permettra de disposer d’un blouson chauffant efficace et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer