meilleure doudoune chauffante

Les 5 meilleures doudounes chauffantes (2021) | Comparatif et test

Par

Avec les températures froides des mois d’hiver, il n’y a rien de mieux qu’une doudoune chauffante, qui offre une bonne protection contre le froid, un bon confort et une grande liberté de mouvement. Les doudounes chauffantes d’hiver sont désormais considérées comme un must par les sportifs (cavaliers, cyclistes, trekkeurs, etc.), mais aussi par ceux qui ont besoin d’un vêtement léger, confortable et surtout chaud pour travailler.

N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses offres de doudounes chauffantes sur le marché. Mais attention ! Comme c’est le cas pour d’autres catégories de produits, tous les modèles (comme tous les fabricants) ne peuvent pas garantir les caractéristiques et les performances que vous attendez d’un produit de ce type.

En fin de compte, mon objectif est de vous présenter de la manière la plus transparente possible toutes les offres actuellement disponibles, afin que vous puissiez vous faire une opinion et choisir la meilleure doudoune chauffante, également en fonction de vos goûts personnels et de vos besoins.

Comparatif des doudounes chauffantes

1. Sidiou Group – Doudoune chauffante électrique homme et femme

veste chaude pour homme

  • Matière : Nylon, polyester et duvet coton
  • Température : 25 à 45 ° C
  • Autonomie : 4 à 16 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette doudoune chauffante pour l’hiver est équipée d’une capuche et idéale pour les activités de plein air. La doudoune est équipée de 3 panneaux en fibre de carbone, dont 2 sont positionnés respectivement sur l’abdomen à gauche et à droite, et un sur le dos positionné sur la longueur.

La doudoune chauffante Sidiou est fabriquée en tissu polyester imperméable et résistant à l’usure à l’extérieur, tandis que la doublure intérieure est en coton doux et chaud. La doudoune est équipée de 3 niveaux de température (haut, moyen, bas), qui peuvent atteindre jusqu’à 45°. L’intensité de chaleur souhaitée peut être sélectionnée en appuyant simplement sur le bouton situé en haut de la doudoune.

Une fois la température idéale choisie, la doudoune se réchauffe en quelques secondes, transmettant une chaleur agréable au corps. Pour démarrer le processus de chauffage, il suffit de rester appuyer pendant 3 secondes sur le bouton d’alimentation. Vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton pour changer le mode de chauffage de la doudoune. Si la température devient trop élevée, il y a une sécurité qui permet à la doudoune de s’auto réguler.

Acheter la doudoune chauffante de Sidiou Group sur Amazon

2. Oyria – Doudoune chauffée Unisexe

doudoune imperméable chauffante

  • Matière : 100% polyester
  • Température : 25 à 45 ° C
  • Autonomie : 8 à 10 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette doudoune chauffante est idéale pour la saison froide, elle est vendue avec un régulateur de chaleur disposant de 3 modes pour ajuster le niveau de chaleur souhaité. La température va de 25 à 45 °C et permet donc de s’adapter aux différentes conditions climatiques. L’intensité de la chaleur est indiquée par la couleur du bouton et varie de faible (bleu), à moyenne (blanc), jusqu’à la température maximale atteignable (rouge).

Pour chauffer la doudoune, elle est équipée de fil chauffant en fibre de carbone. Ces fils sont respectueux de l’environnement et il relie 3 panneaux chauffants qui se trouve à l’avant et à l’arrière de la doudoune. La doudoune est alors chaude en quelques secondes et permet de soulager les douleurs du froid mais aussi les tensions musculaires.

La doudoune doit être reliée à une batterie externe par USB afin de fonctionner. Je vous conseille de choisir une batterie portable de minimum 10 000 mAh pour une utilisation régulière. Les poches disposent de fermeture éclair et la capuche est amovible si elle ne vous convient pas. Le bout des manches est élastiques afin de bien serrer votre poignet et de ne pas laisser le froid rentrer.

Acheter la doudoune chauffante de Oyria sur Amazon

3. Suptempo – Doudoune chauffante homme et femme

doudoune noir femmes et hommes

Cette doudoune est équipée d’un chargement par USB, vous devez donc la connecter à une batterie externe afin de la faire fonctionner. Une fois que la doudoune chauffante est connectée à une batterie externe, une pression sur le bouton permettra à al doudoune de chauffer rapidement en 3 secondes.

La doudoune dispose d’un réglage intelligent de la température qui est divisé en 3 modes : haut (rouge), moyen (blanc) et bas (bleu). La doudoune vous permettra de résister complètement au froid en hiver et au vent au printemps. Des fils de carbone chauffants sont placé sur le cou, l’abdomen et le dos. La chaleur est douce et confortable. Une protection thermique est intégré qui coupe l’alimentation en cas de surchauffe.

La doudoune chauffante électrique rechargeable vous garde au chaud partout, elle est adaptée aux activités de plein air comme l’alpinisme, le camping, la randonnée ou encore le ski. On peut l’utiliser en hiver mais aussi en autonome et au printemps car les températures sont encore faible. Nous vous conseillons d’acheter une batterie 5V / 2A parfaitement adaptée à la doudoune.

Acheter la doudoune chauffante de Suptempo sur Amazon

4. Sidiou Group – Doudoune sans manche avec chauffage

doudoune format gilet

  • Matière : tissu nylon + doublure fibre de polyester
  • Température : 25 à 45 ° C
  • Autonomie : 8 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette doudoune est un peu différentes des autres de notre comparatif car il s’agit d’une doudoune sans manche. Elle est aussi très efficace et peut s’utiliser de deux manières différentes. Vous pouvez l’utiliser lorsqu’il ne fait pas trop froid par-dessus un pull ou en plein hiver sous votre blouson. La doudoune chauffante est légère et discrète.

Cette doudoune sans manche dispose de 3 niveaux de chauffage, allant de 25 à 45 ° C. Vous pouvez chauffer le cou ainsi que le dos avec cette doudoune. La fabrication est de qualité, la doudoune est imperméable et résistante au vent. Vous aurez une grande liberté de mouvement avec cette doudoune chauffante sans manche.

La veste chauffante est lavable en machine, il suffit de retirer la batterie externe. Le chauffage de la doudoune s’effectue avec des feuilles chauffantes en fibre de carbone graphène. Cela permet de diffuser correctement la chaleur dans tous le corps de l’utilisateur. Vous pouvez utiliser cette doudoune chauffante jusqu’à 8 heures

Acheter la doudoune chauffante sans manche de Sidiou sur Amazon

5. Seasons Shop – Doudoune chauffante hiver

Seasons Shop doudoune Chauffante Électrique

Cette doudoune chauffante utilise des fil chauffant en fibre de carbone, ces fils ne consomment pas beaucoup d’énergie ce qui permet d’utiliser la doudoune une journée complète. La doudoune est imperméable à l’eau, vous ne risque donc rien même s’il pleut. La doudoune est disponible dans différentes tailles afin de s’adapter à la morphologie de chacun. Nous vous conseillons de prendre une taille au-dessus de la vôtre et de bien regarder le tableau des tailles.

L’allumage du chauffage de la doudoune est simple, vous devez appuyer sur le bouton situé au niveau du torse et le contrôle intelligent de la température se mettra en marche. En appuyant plusieurs fois sur le bouton, vous pouvez changer le mode afin de passer de 25° C à 45 °C. Un voyant de couleur s’allumer afin de vous indiquer quel est le mode sélectionné.

Une batterie externe doit être connecté afin de faire fonctionner la doudoune chauffante. Si la batterie est débranchée ou n’a plus de courant le chauffage s’arrête. Je vous conseille donc d’acheter une batterie externe grande capacité. Cette doudoune pourra vous accompagner durant toutes vos sorties d’hiver et vos randonnées.

Acheter la doudoune chauffante de Seasons Shop sur Amazon

Quelle doudoune chauffante acheter ?

La mode propose chaque année des centaines, voire des milliers, de doudounes mais il est plus difficile de trouver de bonnes doudounes chauffantes. On retrouve surtout des doudounes de couleurs noir assez classique, il y a parfois quelques doudounes de couleur.

Mais avant tout, il est bon de s’assurer que le produit choisi est de bonne qualité, pour être sûr de ne pas avoir froid pendant les mois d’hiver : le rembourrage est donc très important, et doit être isolant, chaud et résistant et le chauffage doit être en fibre de carbone. Nous vous conseillons toutefois de ne pas trop économiser sur votre investissement, afin de ne pas vous retrouver plus tard avec un mauvais vêtement.

Les tissus doivent également être solides et bien faits, mieux encore s’ils sont imperméables, afin qu’ils puissent supporter même les jours de pluie sans se mouiller. C’est d’ailleurs très important lorsqu’on marche avec une batterie externe dans la poche. Essayez donc de trouver un bon compromis entre confort et chaleur, surtout si vous vivez dans une ville où les températures sont froides.

Les doudounes chauffantes trop bouffantes ont tendance à envelopper votre silhouette, vous faisant paraître plus rond que vous ne l’êtes vraiment, ce qui n’est pas le cas des modèles plus minces et plus élancés.

Conseils pour le choix d’une doudoune chauffante

doudoune hiver froid

Voici quelques conseils supplémentaires qui vous seront utiles dans le choix de votre doudoune chauffante.

Compte tenu de l’usage auquel elle est destinée et de la technologie particulière dont elle est équipée, il est important de vérifier si le vêtement est lavable en machine. En outre, n’oubliez pas de toujours suivre attentivement les instructions figurant sur l’étiquette : température maximale de lavage, possibilité ou non d’essorer le vêtement, etc. Dans tous les cas, afin d’éviter de futurs dysfonctionnements, il est préférable de fermer la poche où se trouve la prise USB et d’éviter de l’endommager pendant le lavage. De plus, il est de bonne pratique de mettre le vêtement dans la machine à laver fermée à l’intérieur d’un sac en tissu.

L’autonomie de la batterie est fortement influencée par la puissance thermique requise pendant le fonctionnement. Par conséquent, même si la température extérieure est très froide, notre conseil est de ne sélectionner le niveau de chaleur maximum que pour une courte période et de garder le mode économie d’énergie pendant aussi longtemps que possible. Ainsi, l’autonomie de la batterie peut dépasser 10 heures, voire 16 heures, comme nous l’avons vu pour certains modèles.

Enfin, avant d’acheter un vêtement en ligne, il est toujours préférable de vérifier les tableaux des tailles fournis par le fabricant. Dans de nombreux cas, il y a aussi les mesures (longueur totale, longueur des bras, tour de hanches, tour de poitrine, etc.), c’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier soigneusement les tableaux des tailles et les mesures spécifiques du vêtement, afin de pouvoir déterminer exactement la taille qui vous convient le mieux.

Pourquoi acheter une doudoune chauffante ?

Vous devez acheter une doudoune chauffante lorsque vos vêtements classiques ne vous permettent plus de résister au froid intense. C’est-à-dire quand vos vêtements ne suffisent pas à empêcher vos os de trembler. Vous pourrez obtenir une température confortable même s’il y a de la neige ou de la dehors.

Vous pouvez utiliser la doudoune chauffante même si vous faites du vélo ou une promenade dans un parc : que vous soyez un amateur ou un professionnel, cela ne fait aucune différence. Ou, encore, si vous êtes “forcé” de vous lever tôt les matins d’hiver, quand il fait encore nuit et que le soleil se lève encore et qu’il fait très froid. Vous pouvez acheter une doudoune chauffante même si vous ne vivez pas en montagne.

La doudoune peut être utilisée si vous travaillez à l’extérieur, mais attention de choisir une doudoune légère dans ce cas car sinon vos activités seront ralenties. Les professionnels, les sportifs, les simples travailleurs, les amateurs, les personnes qui travaillent dans des régions où il fait très froid peuvent l’acheter. En bref, elle convient à tout le monde.

Comment fonctionne une doudoune chauffante ?

doudoune chauffante bouton

La doudoune chauffante fonctionne particulièrement bien pour le dos, une zone particulièrement sensible au froid. Pour que la température puisse vous donner ce sentiment de soulagement, elle utilise une plaque chauffante et souvent une batterie rechargeable. Vous pouvez utiliser celle que vous utilisez pour charger votre smartphone lorsque vous n’avez pas prise la batterie portable de la doudoune.

La plaque chauffante n’a que quelques millimètres d’épaisseur, on ne remarque donc presque pas son existence. Elle n’est pas fixe, elle s’adapte au blouson chauffant pour que vous puissiez faire tous les mouvements que vous voulez (surtout si vous êtes au travail, par exemple).

Bien sûr, vous pouvez régler la température comme vous le souhaitez et, en général, il y a trois niveaux de chaleur : très forte, chaud et celle qui vous donne juste un peu de chaleur. La doudoune chauffante est lavable en machine comme n’importe quel autre vêtement et sans aucun problème.

Certains, enfin, disposent d’un capteur de sécurité : si vous exagérez avec la température et que la doudoune risque de surchauffer, la température baisse automatiquement, sans toutefois vous donner froid.

Conclusion

Nous avons vu ce que sont les doudounes chauffantes, quelles sont les caractéristiques qui les distinguent des vêtements d’hiver normaux et quels sont les meilleurs modèles que vous puissiez trouver sur le marché.

Si vous êtes venu jusqu’ici, vous avez peut-être déjà décidé d’acheter une doudoune chauffante et vous avez simplement voulu en savoir plus. Si vous n’êtes toujours pas convaincus au-delà de tous les avantages dont nous avons parlé, nous voudrions vous rappeler que de nombreuses études scientifiques ont montré que le rayonnement de chaleur sur les muscles et les articulations donne une sensation considérable de bien-être général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer