Les nouveaux vêtements chauffants sont d’abord considérés comme des vêtements normaux, de haute qualité et confortables. Mais les vêtements révolutionnaire par la technologie de la chaleur sont probablement tout sauf normaux. Ces vêtements utilise une technologie ultramoderne pour maintenir le corps humain au chaud et à l’aise pendant les froides journées d’hiver.
Vêtements chauffants pour les sports d’hiver et de plein air
Lorsque l’on parle de vêtements chauffants, c’est souvent dans le cadre d’une activité ou un sports d’hiver. Logique, car les vêtements intelligents ont pour vocation de maintenir l’utilisateur au chaud les jours de grand froid. Nous avons vite froid quand nous faisons du sport, surtout en hiver.
Le ski et le snowboard font partie de ces sports où les remontées mécaniques et les télécabines sont utilisées pour faire de courtes pauses. En cas de températures glaciales, ce froid peut être dangereux et désagréable. Vous pouvez aussi lire notre article sur comment vous protéger du froid sur un télésiège.
Outre le ski et le snowboard, la randonnée et de nombreuses autres activités de plein air font partie des activités sportives où l’on peut avoir froid en hiver.
Voici comment fonctionnent les vêtements chauffants
Lorsque vous regardez des vêtements chauffants, vous ne remarquez pas tout de suite qu’ils regorgent de technologies de pointe. Le vêtement donne l’impression d’une veste de haute qualité. La technologie thermique intégrée n’est ni visible ni perceptible !
À l’intérieur de la veste, il y a des fils chauffants et des capteurs avancés qui assurent que le corps reste chaud. Ceux qui ont fait attention en physique savent que la chaleur provient de l’énergie. Le cœur des vêtements intelligents est donc la batterie. La plupart des vestes chauffantes vous gardent au chaud pendant environ 8 heures et prenne idéalement 6 heures pour se recharger. Dès que la batterie externe est complètement chargée, elle peut être fixée et rangée dans une poche latérale. La batterie est à peine perceptible et montre son effet après un court laps de temps.
Grâce à la batterie, le fil chauffant et les capteurs chauffent d’eux-mêmes jusqu’à la température sélectionnée. Ce qui fait finalement de cette technologie la leader du marché. Les vêtements chauffants mesurent la température du corps et ajustent automatiquement la chaleur de manière à créer une chaleur confortable. Cela permet non seulement d’économiser des vêtements inutiles, mais aussi de rendre toute activité de sport d’hiver bien meilleure !
Le ski et le snowboard à un meilleur niveau !
Le fait que les skis et les snowboards soient depuis toujours la tendance numéro un de l’hiver et des vacances montre à quel point le sport de piste est réellement populaire. Mais la condition sine qua non d’une neige abondante pendant la nuit et d’un soleil chaud pendant la journée n’est malheureusement pas une situation quotidienne en France. Tous ceux qui ont déjà été sur les pistes ont été confrontés au froid et aux températures désagréables ! Les vestes chauffantes réussissent enfin à prévenir les rhumes rapides et les maladies causées par des vêtements mouillés et transpirants. La technologie thermique innovante rend le ski et le snowboard encore meilleurs qu’ils ne le sont déjà.
Les vêtements chauffants sont-ils dangereux ?
L’expertise met en garde contre les batteries au lithium-ion qui sont normalement utilisées dans les vêtements chauffants. Diverses batteries provenant d’entreprises moins connues sont très sensibles au froid, malgré leur forte densité énergétique, et peuvent ne pas bien fonctionner. Outre les dangers liés à la charge des batteries, la capacité de régulation normale de l’organisme est légèrement altérée.
Ces inconvénients ne devraient pas nécessairement s’appliquer aux vêtements chauffants de nos comparatifs sur ce site. D’autant plus que les vêtements de sport sont officiellement synonymes de bonne qualité et de bons produits.